Fondée en 1350, Ayutthaya est une cité antique située à 1 heure de route du Nord de Bangkok. Elle fût autrefois la capitale de son royaume, avant d’être pillée et détruite par les Birmans au XVIII siècle. Elle compte un nombre impressionnant de vestige de temples, formidables à explorer.
Chai watthanaram
Wat Maha That
La ville en elle même, reconstruite plus à l’Ouest du Parc Historique contenant les ruines de l’ancienne ville, est assez petite et poussiéreuse. Les rues sont très animées (stands de nourriture partout) mais ne sont pas très aménagées (pas de trottoirs, parfois de la terre battue). De nombreux chiens errent dans les rues et dans les temples.
Durant notre arrêt à Ayutthaya, nous avons séjourné au Ayotthaya Riverside House, une magnifique et authentique Guest House donnant sur la rivière. La construction est entièrement en bois et certaines chambres sont situées sur un bateau. L’hôte est absolument adorable. Il est là pour vous conseiller et fera de son mieux pour vous faire passer un bon séjour, immergeant et enrichissant.