Le rougaille saucisses… Cette recette fait parti de celle que j’ai eu envie de goûter avant mon passage au végétarisme.. Malheureusement la transition a été immédiate et sans appel: je me suis donc retrouvée avec une certaine frustration envers quelques plats que je n’ai jamais pu goûter. Heureusement, Taifun créa la saucisse végétarienne…
Je me suis donc empressée de tester un certain nombre de recette incluant de la saucisse, et notamment celle-ci, originaire de la Réunion. J’ai essayé de trouver une recette fidèle à l’originale, malheureusement les gens se déchirent sur l’assaisonement (thym, pas thym? etc.) propre à la recette. Je vous en livre donc la version revisitée (que j’ai trouvée et adapté sur le blog de Pourquoi je grossis) et certainement inexacte, toutes mes excuses aux puristes du rougaille.
Pour cette recette il vous faudra:
- 6 saucisses viennoises végétarienne fumées Taifun
- 1 boîte de conserve de 6 à 8 tomates allongées pelées
- 2 échalotes
- 2 gousses d’ail écrasées
- 2 cc de pâte de curry
Détailler les saucisses en rondelles et faites les dorer dans la sauteuse avec une cuillère à soupe d’huile végétale. Quand les morceaux ont bien coloré, ajouter les échalotes et l’ail écrasé. Laisser bien roussir. Incorporer les tomates puis le curry.
Saler et laisser cuire à couvert pendant une quinzaine de minutes. Remuer de temps en temps jusqu’à ce que les tomates aient bien fondues. Servir avec du riz basmati complet.