Si il y a bien une recette toute simple et délicieuse à faire au début de l’été, ce sont les poivrons marinés. Rafraîchissants, personnalisables avec tout ce que vous avez sous la main ou dans le placard.
Toujours appréciés à l’apéro, sur une pizza ou en salade, c’est la recette à connaitre. En plus, ils sont super facile à conserver : en bocal ou dans un tupperware, ils se gardent jusqu’à une semaine. Si vous pouvez, faites en de plus grandes quantités et congelez les, ainsi vous en avez sous le coude prêts à être dégainés.
Ingrédients
- 3 poivrons (pour faire joli, jaune, rouge, vert)
- Huile d’olive
- 3 gousses d’ail
- Sel, poivre
- Au choix, selon vos goûts et votre créativité : herbes de Provence, basilic frais, zaatar, paprika, piment d’espelette..
Réalisation des poivrons marinés
Placez les poivrons sur votre plaque de four, allongés sur le côté. Chauffez votre four en mode grill fort pendant 10 minutes, jusqu’à ce que la peau des poivrons devienne noire.
Retournez les, et laissez de nouveau 10 minutes pour que la peau soit noire de l’autre côté également.
Sortez les du four et placez les dans un endroit hermétique : tupperware, sachet de congélation.. Laissez les refroidir ainsi.
Sortez les pour commencer à les éplucher. Débarrassez la queue et les graines, puis coupez les dans la longueur afin de les mettre à plat. Ainsi vous pourrez facilement retirer la peau. Si la peau reste coriace, c’est qu’ils n’ont pas été suffisamment cuits.
Tranchez de belles lamelles, et mettez les dans un récipient. Je réutilise souvent pour ma part le tupperware utilisé pour les laisser refroidir. Arrosez d’huile d’olive (3-4 cuillères à soupe), quelques pincées de sel et de poivre, vos gousses d’ail écrasées ainsi que vos épices / herbes favorites.
Mélangez le tout et laissez reposer une nuit. Ils sont prêts à être dégustés.