L’Asie et le riz, une très longue histoire. Pendant les deux mois que j’ai passé là-bas, l’un des plats que j’ai préféré était le riz sauté: simple et efficace. J’en ai donc quasiment mangé pendant 8 semaines. Mais entre le riz sauté au tofu et le riz sauté à l’oeuf, je n’avais pas beaucoup d’option.
D’où l’idée, quand je suis rentrée et que la nostalgie a commencé à se faire sentir, de me faire un bon vieux riz sauté au poulet (chose que je n’avais jamais tenté jusqu’alors). Eh bien je peux vous dire que cette recette est vraiment délicieuse et me ressemble comme deux gouttes d’eau à la street food que l’on trouve là-bas!
Pour réaliser cette recette il vous faudra:
- 300 grs de riz basmati complet cuit
- 150grs de « poulet » végétarien de Pakkaï
- 1/2 oignon
- 2 cuillères à soupe de tamari
- 1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée
- 1 petit carotte
- 100 grs de petits pois surgelés
- 2 oeufs (facultatif)
- Poivre
- Coriandre fraîche
- Cacahuète pilée
- Huile de sésame
Détaillez la carotte en petit cubes et mettre à cuire dans l’eau bouillante pendant 2 minutes. Réservez.
Coupez l’oignon et le poulet en petit dés et les saisir au wok dans l’huile préalablement chauffée, pendant 5 minutes. Ajoutez la sauce soja & le tamari, laissez cuire en remuant régulièrement pour griller le poulet sans le brûler.
Dégagez un coin du wok pour y brouillez 2 oeufs. Mélangez le tout, ajoutez les carottes et les petits pois. Laissez cuire l’ensemble pendant quelques minutes.
Ajoutez le riz, poivrez et mélangez bien pour obtenir une préparation homogène.
Servez, et saupoudrez de coriandre fraîche ciselée et de cacahuètes pilées.