Ce soir, on dîne Indien, avec ce DÉLICIEUX, oui délicieux dhal de lentilles corail! Une vraie petite merveille, le plat bien réconfortant pour contrer ce mois de juillet déprimant!
Alors installez vous devant la télé, avec un bon plateau repas, dhal et riz basmati complet, pour une soirée cocooning parfaite! Les épices et l’exotisme du plat vous emmèneront pour sûr loin de toute cette grisaille!
Vous pouvez également accompagner ce plat de parathas maison, des pains indiens à l’ail et à la coriandre dont je vous livre la recette ici! Tartinés de dhal c’est délicieux!
Pour 3-4 parts, vous aurez besoin de:
- 250grs de lentilles corail
- 60cl d’eau
- 2 cs d’huile de tournesol
- 1 gros oignon
- 1 cc de cumin
- 2 cm de gingembre frais émincé
- 3 gousses d’ail hachées
- 2 clous de girofle
- Piment, au goût
- 2 cs de concentré de tomates
- 1 cs de coriandre en poudre
- 3 cs d’eau
- 1 cc de pâte de curry jaune
- 20 cl de crème de coco
- Sel
- Coriandre fraîche hachée
Mettre les lentilles dans une casserole avec l’eau froide. Attendre l’ébullition et baisser le feu pour conserver le bouillonnement sans que cela ne déborde (Attention les lentilles coriandre qui cuisent, c’est comme du lait sur le feu! Surveillez bien!). Laissez cuire 20 minutes.
Faire revenir dans une sauteuse l’oignon et le cumin dans l’huile chaude.
Ajoutez l’ail et le gingembre, deux clous de girofle et du piment au goût.
Ensuite, continuer en ajoutant le concentré de tomate, la coriandre en poudre, la pâte de curry jaune et trois cuillères à soupe d’eau. Laissez mijoter à feu doux cette pâte de curry pendant 5 minutes.
Ajoutez la crème de coco & le sel, mélangez bien, laissez de nouveau mijoter quelques minutes.
Terminez en ajoutant les lentilles corail bien cuites (normalement avec cette dose d’eau, pas besoin de les égoutter elles absorbent toute l’eau pour former une sorte de purée).
Vous pouvez accompagner ce dhal de lentilles d’un parathas ou d’un riz basmati. Régalez vous!