Un délicieuse salade de pomme de terre, ça vous tente? Inspirée de la fameuse salade Piémontaise, je l’ai rendue végétarienne mais pas moins savoureuse!
Pour ne rien gâcher, on peut donner à cette recette palme d’or de la soirée flemme de faire à manger! Elle est hyper simple, il n’y a quasiment rien à faire. En plus, pour ceux qui font attention, les pommes de terre froides ont un index glycémique bien moindre que les pommes de terre vapeur chaude! Qu’est ce qu’on attend?
Salade piémontaise pour 2 personnes:
- 5 petites pomme de terre nouvelles
- 2 oeufs bios
- 2 tranches de jambon végétal fumé au bois de hêtre Wheaty
- 1/2 concombre
- 2 tomates
- 1 échalote
- Coriandre fraîche (ou autres herbes)
- Mayonnaise (maison c’est mieux mais sinon en tube ça fait l’affaire)
Faire cuire à l’eau les pommes de terre bien rincées. Les démarrer à froid avec les oeufs. Comptez 8 minutes à partir de l’ébullition pour les oeufs et 20-25 pour les pommes de terre. Laissez refroidir tout cela une fois cuit.
Découpez le concombre, le jambon végétal fumé et les tomates en cube. Hachez l’échalote et la coriandre. Détaillez également les oeufs et les pommes de terre en cube.
Avec une voir deux bonnes cuillères à soupe de mayonnaise, liez l’ensemble! Si vous ne comptez pas la manger de suite, omettez la mayonnaise et conservez au frigo. Vous lierez la salade au moment de servir.
La piémontaise peut se servir aussi bien en petite portion en entrée qu’en plat! Bon appétit!