Voyagez en Asie avec cette chouette recette Japonisante! En plus d’être hyper parfumée et gourmande, elle est vraiment très saine. Les aubergines caramélisées feront bientôt partie de votre carnet de recettes.
Les aubergines y sont fondantes! J’ai trouvé cette recette sur le blog « Un flo de bonnes choses ». C’était vraiment délicieux! Je vous livre tout de suite la recette:
Pour 4 personnes:
- 1 grosse aubergine
- 4 cs de maizena
- 5cl de sauce soja diluée dans 5cl d’eau
- 4cs de vinaigre de riz
- 2 cc de sirop d’agave
- 1 cc de maizena diluée dans 5 cl d’eau
- 2 gousses d’ail hachées
- 1 cm de gingembre frais haché
- 1cs d’huile de sésame
- 1cs de graines de sésame
Lavez l’aubergine et coupez la en quartiers. Mettez les dans un sac congélation avec la maizena et secouez jusqu’à ce que tout les morceaux soient bien recouverts.
Faire frire les morceaux d’aubergine dans une poêle avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Réservez.
Faire rissoler l’ail et le gingembre finement hachés dans l’huile de sésame. Ajoutez le sirop d’agave et laissez caraméliser à feux doux. Versez la sauce soja diluée, le vinaigre et riz, puis la maizena diluée dans l’eau. Remuez sur feux doux jusqu’à ce que la sauce s’épaississe. Ajoutez finalement les aubergine dans la poêle.
Si les aubergines caramélisées sont encore un peu dures, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant quelques minutes supplémentaires pour qu’elles soient biens fondantes. Servir immédiatement parsemé de graines de sésame, coriandre fraîche hachées et éventuellement cacahuètes. Accompagnez de riz ou de nouilles.