Je suis très loin d’être une grande fan de brocolis… Mais c’est tellement bon pour la santé que je suis en permanence en recherche de recette pour m’en faire manger!! Et celle que je vous livre aujourd’hui (de mon cru!) , un one pot pasta aux brocolis et au bleu, pourrait bien changer la donne..
En effet, l’association pâtes/bleu/brocolis est particulièrement réussie. Ça fonctionne parfaitement et il en ressort un plat tout à fait équilibré et sain! Régalez vous tout en vous détoxant! Cette recette va s’avérer extrêmement simple si vous disposez d’un autocuiseur.
Pour deux personnes:
- 200grs de spaghettis complètes sèches
- 40cl d’eau
- 10cl de crème de soja
- 100grs de bleu (au choix: roquefort, bresse, gorgonzola)
- 1 cc de poivre
- 1 brocolis
Lavez le brocolis et détaillez le en fleurettes. Gardez le tronc pour plus tard, il fonctionne à merveille dans une purée ou une soupe.
Dans votre autocuiseur, versez l’eau, et ajoutez-y la crème, les pâtes, le bleu & l poivre. Passez le en mode cuisson. Si vous n’avez pas d’autocuiseur, mettez tous les ingrédients dans une sauteuse et laissez cuire à couvert en surveillant la cuisson.
Au bout d’environ 15-20 minutes de cuisson, ajoutez le panier vapeur dans votre autocuiseur avec les brocolis. Laissez cuire à la vapeur pendant 8 minutes. Toujours si vous n’avez pas d’autocuiseur, cuisez les brocolis à la vapeur séparément.
A la fin de la cuisson, servez les pâtes au bleu couvertes des brocolis.