Cette recette de quinoa aux lentilles au rice cooker a de nombreux avantages. Déjà, celui d’être HYPER SIMPLE. Il vous faut pour réaliser celle-ci un rice cooker. Sinon, vous pouvez également la faire à la casserole mais il vous faudra remuer régulièrement la préparation et y ajouter un peu plus d’eau.
En fait, cette recette est un peu celle de la flemme, ou quand je ne sais pas quoi faire. Il suffit de mettre tout les ingrédients dans la cuve et de laisser cuire tranquillement la préparation. Ensuite, plus qu’à déguster.
C’est également une recette extrêmement riche en protéines végétales, et complètes qui plus est (pour en savoir plus consultez mon article sur les protéines végétales). Vous aurez donc, de la façon la plus simple du monde, un repas sain, équilibré, riche en protéines, vegan et délicieux!! Que demander de plus?
Pour 3 portions:
- 1 gobelet de quinoa
- 1 gobelet de lentilles
- 1 gobelet de protéines de soja texturées (les petites)
- 5 gobelets d’eau
- 2 cs d’huile d’olive
- 1 cs de bouillon de légume en poudre (free&easy sauce mix mon préféré, une tuerie)
- 1 cs d’ail en poudre
- 2 cs de tamari shoyu
- 1 cs de poivre noir
- Quelques feuilles de laurier
Tout mettre dans le rice cooker, même pas de besoin de mélanger. Brancher et attendre. Goûter quand le rice cooker dit que le quinoa aux lentilles est prêt: parfois les lentilles ne sont pas tout à fait cuites, moi je les préfère tendres alors il m’arrive de prolonger un peu la cuisson. Régalez vous!